Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OUR BONES WERE CHALK
21 août 2008

IF THIS HAT IS MISSING I HAVE GONE HUNTING.

J’avais prévu de pondre un petit truc avant de partir mais là en fait j’ai plus le temps et j’ai mal au dos. Le mal au dos a mine de rien une grande influence sur mon postage d’article, il faut pas croire. Tentez de rester assis toute la journée à chercher des codes barres, entendre des bips et de la musique pourrie en dessous, tout en demande une carte fidélité, vous comprendrez. Même s’il est aussi vrai que ça aurait pu avoir l’influence inverse : musique de supermarché = envie d’écouter de la bonne musique = envie d’en parler. Faire usage d’une fausse logique pour tout et n’importe quoi et surtout pour me contredire me perdra.
Du coup, comme ça m’amuse petite playlist à peu près aussi utile qu’une mouche au dessus d’une poubelle. Le fait que mon appart est envahis d’une colonie de vacances de mouche n’a rien à voir là-dedans. J’espère qu’elles mourront en mon absence. Muahaha.

get_well_soonPrelude Get Well Soon
Le jeune homme commence à faire un petit buzz me semble-t-il ou bien c’est la fumette de sac plastique à 3 cts qui a raison de moi. Je conseille l’écoute de cette petite chose qu’est Rest Now Weary Head ! You Will Get Well Soon, même si j’ai souvent du mal avec les jeunes gens seuls et furieusement démagos, tout simplement parce qu’il m’arrive de ne pas accrocher du tout. Il en va plus ou moins de même avec Get Well Soon. J’aime à m’en donner à corps perdu exactement trois morceaux de son album. Le reste j’ai plutôt tendance à l’écouter d’une oreille distraite, mais je l’écoute quand même.

Vertigo (If It’s a Crime) Islands
Un nouveau groupe canadien dans mes 10,1%. Je n’ai que leur dernier album, Arm’s Way qui à la première écoute m’a paru un peu indigeste, un peu trop tout. A la deuxième, je me suis dis que finalement non ça allait. A la troisième, je les ai adoptés.

Temporary Blind Built to Spill
Ce que je trouve marrant chez Built to Spill c’est la tête de Doug Martsch. Les barbus sont drôles je trouve, ça doit être des restes de mon amitié avec feu Papa Noël. Sinon ça a des relents des Pixies sur les côtés, là où la barbe n’a pas encore envahie. Un jour quand j’aurais le temps et que je serais inspirée, je vous écrirais une lettre d’amour à Built to Spill.

Jocasta Noah and the Whale
Je suis quelque peu déçue par l’album de Noah and the Whale. Je m’attendais un peu à pouvoir m’imaginer gambadant dans les prés – oui j’aime beaucoup m’imaginer gambadant dans les prés – et finalement pas tellement que ça. Ca donne dans le folk-pop bien senti, pas de surprises là dessus, une voix à la Adam Green – sauf quand Laura Marling s’y donne vous vous en doutez bien – un ukulélé et des petites mélodies qui se veulent enjouées. Sauf que peu ont l’effet escompté sur moi.

J’étais bien partie pour vous poster un petit truc de Frog Eyes ou Handsome Furs vu que j’ai enfin acquis leurs albums respectifs mais je trouve cet article tellement pourri que ça me ferait un peu mal de les caser à la va-vite comme ça. Je suis une grande sentimentale dans le fond.

Sinon je suis heureuse j’ai ma place pour Foals et c’est beau Foals + Friendly Fire – même si je n’ai toujours pas écouté leur album et qu’en plus il me semble que j’aimais pas particulièrement ce qu’ils faisaient il y a deux mois –  + Alister ou comment foutre un truc qui n’a rien à voir. J’attend de pouvoir sauter de joie ou de déprimer lorsque j’aurais mon emploi du temps pour Kills et Cold War Kids. Et je me demande si j’irais voir A Silver Mt Zion et The Notwist, pour la forme. Vous vous en foutez, c’est merveilleux, j’ai apparemment très envie de parler pour pas grand chose.

Et je viens de m'en souvenir: un jeune homme a eu l'idée (brillante) de créer un forum sur TPC qui est littéralement mort pour cause de peu de membres et de jeune âge. Soyez gentil, aidez-nous à le faire vivre.   

pic : Get Well Soon

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour la découverte de Get Well Soon ... J'en avais entendu parler, mais oui y'a tellement de trucs dans le genre en ce moment, je n'avais pas envie de m'y pencher et puis ... J'aime beaucoup "Prelude". Je cherche le côté "plus", le p'tit truc qui fait que j'accroche, sans rien trouver mais ... Encore un "p'tit jeune" avec du talent =)
H
ta playlist là je la kiffe jte le dis. ça donne envie d'avoir des amis barbus et de partir en virée en voiture dans la campagne. J'aime jaime.
C
mais c'est bizarre parce que Wolf Parade ferait 2 dates en belgique... une à BXL et une à Gand, et si c'est à Gand ce serait un plan mort d'avance, pcq c'est pas la porte à côté, et pendant les examens qui plus est. enfin PRIONS, PRIONS; mais pourquoi ils feraient 2 dates seulement en France?!
C
c'est drôle, je cherchais justement l'autre jour un forum TPC :D <br /> <br /> wolf parade fait une tournée;<br /> wolf parade passe (d'après last.fm) à Lille, Paris, et.......... Bruxelles.<br /> <br /> gardons notre calme
OUR BONES WERE CHALK
Publicité
Publicité