Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OUR BONES WERE CHALK
3 mars 2008

I'M A ROMANTIC BUT NEVER PEARLY WHITE.

DaveMonksFromTokyoPoliceClubJe me pose trop de questions.

Non non, pas de concert ce week end ca change un peu oui. J'ai surtout reussi a dormir plus de 24h en deux nuits ce qui, je l'accorde est tout de meme quelque peu effrayant. Et puis j'en arrive a apprecier d'aller a la fac en ne dormant guere plus de 5h par nuit en semaine, mais du coup les crises de nerfs donnent des choses tres interessantes. Bon sinon j'ai genre une liste des trucs dont il faut que je parle a coté de moi, coule hein? Je sais pas trop pourquoi je ressens toujours le besoin de commencer par un truc dont on se tamponne quelque peu le coquillard, mais bref j'm'eclate quoi.
Et aussi c'est un peu genre super chiant que le clavier ai une envie subite de deconner des que j'ecris un article.

LOOK OUTSIDE AT THE RAINCOATS COMING, SAY OH!

Bon sinon Twisted Charm sont bel et bien le 7 mai pour les Nuits Sonores avec pleiiiiin d'autres trucs (genre Wire), seulement un peu 29,50 la soirée ca fait mal au posterieur j'ai envie de dire. Aussi j'ai été pas mal etonnée par la presence des Buzzcocks. Et puis aussi il y a Robots in Disguise le 10 avec ces derniers mais RID c'est pas mon truc et je suis pauvre. J'aime bien quand ils mettent des affiches utiles a la fac ca change un peu, et puis comme ca les gens qui me voient piquer les affiches se marrent bien, je suis contente de mettre un peu de gaité dans leur journée tu vois.

Si tu possedes l'album de School of Language ou un album d'Of Montreal, tu interesses grandement Boris.

Que dire a propos de l'info donnée en exlu par notre Eleanor Nerdy?
Et bien plus ca va et plus je me pose la question de savoir si j'ai envie de les revoir ensemble ces deux la. C'est un peu comme si on me presentait un paquet de M&Ms mais genre j'viens de manger une tablette de chocolat milka avant. Mon dieu, que j'aime cette comparaison. Genre c'est coule mais non en fait parce que t'as pas envie de vomir quoi.

Alors pour dedier, comme il se doit, un paragraphe tout entier a l'objet de mon fanatisme, je peux vous faire une micro analyse de In a Cave que vous trouverez egalement a la fin de cet article vu que je suis genre super genereuse (je crois que je vais compter le nombre de fois ou j'ai dis genre dans cet article a la fin). Alors ma premiere reaction a été 'GNEUUUUUU DU NOUVEAU DU NOUVEAU' puis quelques secondes plus tard 'HAAAAAN MAIS MAIS' parce qu'In a Cave est en fait la version enregistrée de ce que je donnais en version live il y a quelques semaines sous le nom d'Elephant Shell. Ils ont bien tentés de tromper leur monde maiiiiiis je suis la pour veiller au grain (genre quoi). Et puis apres j'ai été tres surprise par la voix de Mr Monks (aussi connu comme l'homme qui loves les avocats et puis eventuellement pour faire dans le groupisme pur et simple mon plus recent ideal de beauté masculine, oui oui on est dingue ou on l'est pas, concernant mon cas, plus de doute possible), parce que cette voix pour finir cet interlude groupiesque est tout simplement waho, parce que moins criante (cela dis tout le monde aura compris que ca me derange pas non plus qd le jeune homme crit), plus 'douce' j'ai envie de dire. Et puis niveau musical, la basse est toujours bien presente, la guitare reste encore majoritairement en retrait comparé a cette derniere et puis il y a ce petit segment de notes repeté tout du long, qui donne son ton a la chanson et qui fait que l'on sait a qui on a affaire. Et aussi j'aime ces paroles. OUI j'arrive a ecrire le paragraphe qui sera sans doute le plus long de cet article sur un seul morceau, comprenez bien que quand il s'agit de Tokyo Police Club, je ne suis plus rationnelle. Ca me met la tete a l'envers.
Pour ce qui est de la sortie de l'album, je ne sais pas encore grand chose sur la sortie francaise, surement debut mai on peu supposer vu qu'il doit sortir fin avril au Canada si mes souvenirs sont bons. Je compte commencer ma campagne de harcelement de vendeur de la fnac d'ici quelques semaines.

En ce qui concerne le nouveau single Kooks mes elucubrations seront nettement moins longues.
Au moment ou la folie aaaah un nouveau titre Kooks a debutée je dois dire que j'en avais un peu rien a battre. En fait j'aime les Kooks no sushis la dessus, apres je m'exaspere que leur sex appeal soit autant voir plus renommés que leur musique au fond, surtout que les Kooks ben sans Max c'est morne plaine j'ai envie de dire. Donc grosse flemme. Et puis hier dans le Grand Journal j'ai reconnu cette voix. Et je me suis dis que ca avait l'air pas trop mal, ma foi, doooonc j'ai ecouté et au final il est vrai que Always Where I Need to Be m'a rendu genre jouasse un peu. C'est du Kooks sympatoch et tacadam. (je ne sais pas ce que tacadam veut dire)

JE VEUX JARVIS ET BETH DANS MES 9M².

Bonjour j'ai eu de l'album pas mauvais a me mettre sous la dent.
Commencons par le commencement avec Box Of Secrets de Blood Red Shoes, qui est du Blood Red Shoes, ahahah j’adore sortir ce genre de phrase qui servent a rien. En bref et parce que tout le monde n’est pas TPC, si vous connaissait l’EP I’ll Be Your Eyes des mêmes je vous avouerais que peu de choses different. Les Blood Red Shoes sont tres bons, ils savent ou ils vont, ou en tout cas en donnent l’impression, et leur son est tout de meme bien caracteristique. Au final on a quelque chose de tres nerveux entre les mains,  qui vous pousse a vous lever le matin (j’ai testé aujourd’hui meme), et dans la continuité des EP et autres singles sortis jusque la.
Mon achat CD le plus recent (et ils sont peu nombreux maintenant c’est triste) a été MGMT avec leur Oracular Spectacular, qui m’a seduis par son prix, j’avoue (alors la j’ai l’impression de faire presentatrice de télé achat et je trouve ca plus bas que terre). J’aimais deja bien MGMT surtout a cause de leur merveilleux morceau Weekend Wars (d’ailleurs je sais pas trop pourquoi j’ai cru jusqu'à il y a peu de temps que le nom de ce morceau etait Weekend On Mars, bref), qui a pour particularité de melanger tout un tas de choses dans un mixer, d’appuyer sur on et de le vomir dans un verre surmonté d’une jolie ombrelle, oui c’est affreusement kitsh mais l’ombrelle se doit d’etre la. En bref l’album c’est un peu ca pendant dix morceaux et je dois dire que mon achat a la semi aveuglette n’est pas regretté.
Ma deception concerne l’album d’ I Was a Cub Scout avec leur I Want You To Know That There Is Still Hope (il me semble j’ai pas le nom entier sous l’oeil, c’est affreusement pas serieux). J’aimais bien les trois morceaux que j’avais, cet univers planant, tout doux, qui me faisait un peu penser a des souvenirs marshmallow, genre tu essais d’en mettre le plus possible dans ta bouche (tout le monde a fait ca un jour ou l’autre, AVOUE) et quand tu y repenses ca te fait sourire. Non pas de nostalgie dans tout ca, mais cette petite ambiance. Bref, au final j’ai plus eu l’impression de m’ennuyer en ecoutant l’album (meme si j’ai eu un coup de foudre pour The Haunters Daughter). Je pense aussi que c’est du au fait que ca ne correspond pas vraiment a la musique que j’ai envie d’ecouter en ce moment, peut etre que j’y reviendrais dans un mois et crierais au genie (enfin surement pas a ce point la, tout est dans la nuance).
Pour la forme et parce que tout le monde en parle je me suis mis a l’ecoute de Vampire Weekend bien qu’a mes souvenirs je n’avais pas specialement été frappée par un genie particulier emanant du groupe. Enfin l’album est tres minimaliste j’aurais tendance a dire, mais pas dans le sens ou il n’y a qu’une guitare et une chanteuse sans voix, mais l’agencement des instruments dans chaque morceau me fait venir ce mot a l’esprit, meme si c’est utiliser un mot qui implique tout un tas de nuances qui m’echappent et qui n'amenent pas a ce que je voulais dire, peut-etre devrait je utiliser simpliste comme mot, mais ca implique aussi une nuance qui ne convient pas. Bref, l’atmosphere generale qui s’en degage est une non prise de tete sur plusieurs niveaux. J’ai pas specialement accroché a tout l’album, des morceaux me sont passés totalement par dessus la tete, mais d'autre c'est tout le contraie comme le single A-Punk ou Campus qui sont gravés dans ma cervelle pour toute la journée une fois que je les ai entendu.
Pour finir je vous crirais bien un nom, un seul, en vous disant de courir ecouter un peu comme j’ai pu le faire pour TPC donc premiere phase : THE D’URBERVILLES LES AMIS THE D’URBERVILLES. Deuxieme phase : j’avais cité leur nom parmis une liste sur laquelle surement personne n’a posé la souris dans Dracula Cowboy, et bref j’avais bien aimé mais pas de quoi faire un fromage. Maintenant que j’ai ecouté We Are The Hunters, je peux vous dire que j’aurais du en faire un fromage. Je suis tombée en adoration complete de ce petit album (9 morceaux seulement). A chaque fois j’ai été surprise par les morceaux. Ils paraissent tellement simple au tout debut, genre c’est de l’indé bonjour on a compris, c’est coule mais pas de quoi jeter un cheval contre une barriere, et bien non, on serait tenté d’arreter les morceaux avant la fin peut etre, ce qu’il ne faut absolument pas faire. Je vous recommande vivement mais genre pas vivement c’est coule mais VIVEMENT quoi. J’aime bien faire passer des messages d’hysteriques, mais bon je le vis bien, apres en general ca apporte ses fruits, on finit par m’ecouter. Donc je risque de vous faire un peu chier avec mes amis The D'Urbervilles, mais ca en vaut la peine.

J'aurais donc dis, si j'ai bien compté 13 fois "genre". Genre faut que je me calme. Ahaha.

WHISTLE FOR THE CHOIR
a-punk·vampireweeknd
hottips·thed'urbervilles
inacave·tokyopoliceclub
kids·mgmt
thehauntersdaughter·iwasacubscout

pic: Dave Monks

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour Bonjour. A vrai dire, j'ai vu quelques choses des Tokyo Police Club circuler sur internet et j'ai pensé à toi. Je trouve ça étrange qu'il y ait "Your English is Good" alors ça doit être un vieux truc que tout le monde à déjà mais bon au cas où on sait jamais.<br /> http://rapidshare.com/files/97980321/TPC-ES.rar
J
Elephant Shell est sur le web dans son intégralité !!! <br /> O joie ! plus que 2 minutes 27 d'attentes et je pourrai enfin l'écouter ! (je me sens plus là)<br /> Il a été dit qu'il est énorme, que c'est le meilleur album depuis le début de l'année, etc... aaah.
V
Ouh la la ! La playlist ! Complètement d'accord pour les Kooks, Max c'était la base [j'ai failli faire un jeu de mot ridicule base-basse mais j'ai réussià me contrôler].<br /> ETTOKYOPOLICECLUB!
E
C'est vrai, ça transparaît dans mon article? Bon ben vous voila avertis alors, toute façon j'en suis fière!<br /> HAHA le chocolat milka c'est de loin pas le meilleur, moi je préfère le Côte d'or. Sinon Pete et Carl, n'ayant pas connu la période des libertines,je trouve ça excitant qu'ils se remettent ensemble pour écrire.<br /> Bizarrement j'arrive pas à m'imaginer une chanson des Kooks pas bien, rien que la voix de Luke déjà ça suffit à ce que ce soit bien. Et tu as mentionné le grand journal ARGH ça fait des semaines que je l'ai plus vu parce que canal+ a disparu, je souffre.
C
"C'est un peu comme si on me presentait un paquet de M&Ms mais genre j'viens de manger une tablette de chocolat milka avant. Mon dieu, que j'aime cette comparaison."<br /> <br /> whaw. J'y aurais pas pensé, même dans mes rêves les plus fous.<br /> merci pour ces renseignements hebdomadaires (au moins!) sur TPC. une ola pour Boris.<br /> <br /> le nombre de fois où je dis 'genre' est assez hallucinant aussi, parfois.<br /> <br /> à bientôt
OUR BONES WERE CHALK
Publicité
Publicité