Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OUR BONES WERE CHALK
23 février 2008

WHY ISN'T PAUL MCCARTNEY DEAD ALREADY?

foals300Il y a un courant d'air dans mon chausson.

Hier soir fut drôle.
Pour commencer, le Citron où doivent jouer We Are Disco ainsi que And Kennedy Plays Keyboards. On arrive à l'heure, chose rare pour le Citron et il n'y a pas grand monde pour ne pas dire personne. Comme une heure plus tard c'est toujours le même niveau, on sent le desespoir qui monte chez les deux groupes. And Kenedy Plays Keyboards finiront par jouer à presque 22h, heure on est sensé aller voir Kap Bambino. Enfin, c'est vraiment dommage que peu de gens de soient deplacés, mais c'etait pas la soirée. Le son était plutôt mauvais malheuresement, en plus le batteur était retenu par de l'éco à ce que j'ai cru comprendre donc un i-pod le remplace mais pas avantageusement car la technologie foire des fois. Malgré les efforts du groupe pour essayer de faire participer le "public" l'ambiance était pas vraiment là, mais bon c'était plutôt pas mal quand meme lorsqu'on aime le style bruyant, comme il est ecrit sur leur myspace "vous faites un peu parti de toute cette scène myspace qui est meilleure sur myspace qu'en vrai, mais c'est pas grave hein, c'est cool". Ensuite et rapidement les We Are Disco et de nouveau la technologie n'aime pas etre gentille avec les gens. Un morceau qui pourrait se faire passer pour Foals, un autre pour Test Icicles. Sinon c'était pas mal du tout, même s'il faut prévoir de risquer sa vie lors des sorties de scène du dénommé Chris qui a l'air de beaucoup aimer son public ou le sol, je sais pas encore, peut-être un peu des deux.
Direction la Plateforme ensuite pour Kap Bambino, qui à presque minuit n'ont pas encore commencés et encore heureux j'ai envie de dire. Obligées de cacher des bouteilles qui vont nous manquer dans une poubelle, mais BL arrivera très bien à effectuer la danse du spasme sans. A notre arrivée c'est Crash Normal c'est bruyant mais pas dans le sens du terme que j'aime, et donc on cherchera où se cachent les pièces de deux euros. Kap Bambino c'était genial mais le problème de ce mot c'est que ca retranscrit pas du tout l'ambiance, et je suis très mauvaise pour le faire dans tous les cas. C'es vraiment pas le genre de trucs que je vais voir habituellement, mais un peu de changement n'a jamais fait de mal (alors là il faut s'inquieter que je sorte une phrase pareille), enfin c'etait vraiment de la folie  (d'où la danse du spasme) et cette fille est completement folle et tant mieux. Apres on a pas cherché à comprendre très longtemps, on est partis pour une visite de Lyon en pleine nuit et ce jusqu'à 5h du mat et des poussieres.

Toi aussi fait un pendule avec des coeurs de veau et apprend a sauter comme Yanis.

Mon obsession de la semaine n'aura pas concerné de la musique, mais les M&Ms, j'ai eu beau essayer de m'en faire envoyer par ma soeur, ca n'a pas marché. Et comme flemme d'en acheter j'ai bien fait chier mon monde avec. Quelle utlité la dedans vous me direz, et bien aucune tout simplement. Si ce n'est que j'ai decouvert l'existence des M&Ms oranges apres m'etre decidée vendredi a en acheter. Grosse surprise ca a chamboulé mon classement de couleur. Vu que je mange tous les M&Ms d'une couleur puis d'une autre et dans un ordre precis: bleu, vert, jaune, rouge, marron.
Oui je le vis bien, je viens defaire un paragraphe aussi long que ceux que je fais pour dire du bien ou du mal d'un CD a propos de M&Ms mais ca va.

Les premiers noms pour les Vieilles Charrues sont plutot prometteurs avec entre autres les Wombats, les Do ou encore les BabyShambles. De toute facon, je ne pourrais pas y aller, tout comme a n'importe quel autre festival cette année, donc une fois de plus quelque chose qui sert a pas grand chose sauf a me degoute un petit peu. Des fois j'aimerais etre riche mais genre vraiment. Mon plan consiste a epouser un vieillard fortuné qui va bientot casser sa pipe. Mais faut vraiment bien prevoir le coup sinon tu risques de te retrouver coincée avec un vieux pingre qui n'ecoute que de l'accordeon. Autre solution faut que je gagne au loto.

Les Klaxons et Rihanna ca donne ca.

J'ai été prise de folie et possede plusieurs album de groupes dont je ne me souviens pas avoir vu le nom ou que ce soit et dont je n'avais aucune idée du genre et de la qualité. Alors forcement je suis plus tombée sur des trucs sans interet que des trucs mega trop wahou de la mort, mais en meme temps ca m'occupe. Alors en chose plutot pas mauvaise, je suis tombée sur Justice of the Unicorns auxquels je me suis interessé a cause du nom forcement attire-oeil de leur album Angels With Uzis. Apres une ouverture de circonstance avec la bande son d'un massacre en pleines rejouissances, ca donne dans l'indie folk lo-fi avec petites envolées pas lyriques mais presque des fois, une voix cassée par on ne sait trop quoi a d'autres ou encore celle d'un cowboy qui aurait trop bu. Une jolie petite decouverte pour ma part, et heureusement qu'il y en a eu une.
Le sampler Twenty One de Mystery Jets est plutot pas mauvais. Je suis pas une tres grande connaisseuse, vu que j'ai mis mon temps a les apprecier, je ne possede Zootime que depuis peu, et je le trouve sans conteste meilleur que Making Dens, ne serait-ce qu'a cause de Diamonds in the Dark. Bref tout ca pour dire que ca laisse presager  des choses plutot interessantes pour la suite.
Contrairement a BL je ne suis absolument pas une graaande fan de Be Your Own Pet, mais pour la forme, j'ai ecouté Get Awkward, sans avoir jamais ecouté en entier les autres album. Ce qui me derange est tout simplement ce qui fait leur particularité: ce son nerveux allié a la voix de Jemina Pearl, ca finit  simplement par me gonfler un peu, j'ai toujours l'impression d'ecouter la meme chose. J'aime bien certains morceaux cela dit, particulierement le morceau d'ouverture, Black Hole, mais malgré quelques bons morceaux, tres rapidement je tombe dans l'ennuis.
L'album de Two Hours Traffic, Little Jabs change peu de ce que javais entendu d'eux jusque la, de la power pop tres jouasse la plupart du temps, tristounette facon Kooks a d'autres moments, mais quelque chose de tres frais si cette expession veut dire quelque chose appliquée à de la musiqe. Ca se laisse ecouter, meme si on ne peut pas les cataloguer dans la rubrique tout le monde se souviendra d'eux dans quelques années. C'est sympa, tu peux faire ton menage dessus ou l'ecouter au bord de la plage, ca laisse le choix.

START MAKING NOISE
intimacy·kapbambino
halfinlovewithelizabeth·mysteryjets
thisisnotforyou·bloodredshoes
blackhole·beyourownpet
corpuschristi·clinic

pic: Foals

Publicité
Publicité
Commentaires
E
N'empeche aucun rapport (enfin si pour une fois ya un rapport avec ton article) j'ai vu les Foals hier dans l'Alternative Life sur la 6 avec une bimbo blonde ou brune je sais plus et ça m'a choquée. <br /> Voilà.
E
PARCE QUE TES ARTICLES SONT POURRIS!<br /> <br /> non je rigole mais j'imagine la tête que t'as dut faire et là je ris encore plus. AHAH. Tata Nicole est décidément trop kikoulolmortderire.<br /> <br /> Non mais te pose pas de question comme ça sinon t'écrira jamais rien. Et puis merde t'as pas interet à réarrêter sinon je serai dans l'obligation d'enregistré un nouveau et là franchement je crois que je suis arrivée à mes limites dans la guitare lol
E
Et moi qui n'est mis qu'une frase dans le dernier et qui en recolte déjà 5...<br /> <br /> LE PEUPLE SE REBELLE<br /> <br /> M&Ms POWA.<br /> <br /> <br /> (et chut pour le blog il est s'cret tsé)
E
Pauvre Boris qui se soucie plus des commentaires que de sa vaiselle...<br /> <br /> OU VA LE MONDE!
E
Je suis un peu d'accord avec le commentaire de julsa là en haut, tu passes ta vie dans les concerts c'est pas juste. Nan mais j'emmerde tout le monde avec mon obsession de concert en ce moment c'est chiant. <br /> En fait je voulais juste te remercier (une fois n'est pas coutume) pour Big Boy de Coming Soon (ohlala qu'est ce que j'aime)(je me passe en boucle la vidéo de vampire des inrocks session) et puis aussi pour Disappointment 99 de School Of Language qui oh mon dieu est mega géniale.<br /> <br /> Bises.
OUR BONES WERE CHALK
Publicité
Publicité