Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OUR BONES WERE CHALK
11 novembre 2008

FORECASTERS OF DISASTERS.

Le concert des Kills ne m’a pas déçue spécialement, mais j’ai pas non plus décollée jusqu’au plafond du Rockstore. En fait, je m’attendais à quelque chose de plus long qu’au Transbordeur, après tout c’était la tête d’affiche mais mis à part ça, rien de spécial. Au moins ce coup-ci j’étais quasiment sûre d’échapper au couple copulant.

vvLe concert a commencé avec Naïve New Beaters (je ne mentionne même pas mon espoir d’avoir droit une nouvelle fois à Pete and the Pirates), dont j’avais beaucoup entendu parlé sans plus me pencher sur la question. J’ai trouvé ça drôle mais pas forcément dans le sens qu’il aurait fallu. En soit, la musique n’était vraiment pas mauvaise, les gens amusant avec leurs chorés très moches, tout comme leurs fringues dignes des Klaxons ou d’Andrew VanWyngarden. Mais on entend tellement les influences sur leurs musiques que ça en devient assez rapidement ennuyeux. Je vais pas faire non plus ma grognasse, c’était plaisant, mais si on cherche à raisonner à peu plus loin que ça, j’ai trouvé ça inconsistant.

Ensuite arrivent les Kills, toujours très classe, lançant des regards très « yeux revolver » pour reprendre l’expression de vous voyez qui. La masse de fan est jeune et au bord de l’apoplexie dès que VV ou Hotel lève la tête. Bonjour nous on a la classe, on est vos dieux. Mais, maintenant que je les ai vu deux fois, il y a un truc qui me chiffonne. Le concert était pas bien différent de celui du Transbo – même longueur de setlist, à peu de choses près même morceaux, même attitude – donc bien, mais au fond quand on va voir les Kills, la première fois ce qui nous met notre claque c’est toute cette classe qu’ils dégagent. Une fois la surprise passée, on ne peut pas dire qu’on ai plus rien, j’avoue, mais la musique des Kills en concert n’est pas ce qu’on peut spécialement qualifiée de superbe. Le son ets saturé à n’en plus pouvoir, quelque chose en soit que j’ai tendance à apprécier, mais il l’ets tellement qu’on entend plus rien d’autre. La voix de VV est complètement cachée et j’en viens à mon point essentiel (faut que j’arrête de faire des dissert moi, ça m’attaque le cerveau) : quand on l’entend, cette voix, elle est pas vraiment en pleine forme. Cassée et rauque par al cigarette et l’alcool, ce qui est superbe sur CD devient pauvre en concert. Les Kills en concert sont bons la première fois qu’on les voit, lorsqu’on est subjugués par leur aura. Une fois que le rideau se lève, il nous reste un petit arrière goût d’insatisfait.

pic: VV

Publicité
Publicité
Commentaires
J
pourquoi tant de groupes Canadiens ont des noms en -orn ? C'est quand même étrange. (certes j'en ai que deux en tête mais bon)
S
Bon, alors ce matin jme suis rendu compte que ça faisait vraiment trop longtemps que j'étais pas allé sur ton blog, et c'est en relisant cet article que ça m'a donné envie de rattraper tt ce que j'avais raté! je sais pas combien de temps j'ai mis, mais je pense avoir lu une bonne vingtaine de tes articles, et je regrette pas! grâce à toi, jme suis même replongé dans Broken Social Scene^^
M
Qu'appelles-tu une "voix" ?<br /> VV a une voix magnifique, peut-être pas énormément de coffre (et encore, je ne suis pas de cet avis), mais rageuse, sexy et féroce, non ?
I
Le fait que tu dises que VV n'a pas vraiment de voix, c'est parce que tu es tombée sur le live chez Jonathan Ross?
A
enfin les "foudres" j'aurai pû être pire. mais bon tu me connais. Tu peux me dire: les strokes c'est de la merde, je sourirai et je te dirai: c'est un point de vue en effet. <br /> Mais de là à être d'accord il y a toute une Tamise que je ne suis pas prête à franchir.<br /> <br /> Et à l'Olympia et au Bataclan je l'ai trouvé très bonne (dans tous les sens du terme OUI madame!)
OUR BONES WERE CHALK
Publicité
Publicité