Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OUR BONES WERE CHALK
31 octobre 2007

CRACK BABY CRACK SHOW ME YOU'RE REAL.

Elliott_20smithBon voila je m'y met. Enfin.
Non non cet article ne sera pas long.

Je me dois de vous parler des Lygrons, meme si leur petit concert remonte maintenant a presque deux semaines. Dans un trou perdu déjà, faut être motivé, surtout que A*song a été annulé ce soir la pour cause de peripeties diverses du bassiste, je ne saurais vous dire exactement quoi, et de toute facon, on s'en fout un peu. Donc la soirée se reduit a Lygrons et TTT. Meme pas moyen de rentrer gratuit >_< C'est triste un peu.
Il fait froid, mais tres rapidement et avec deux bieres je me retrouve dans un etat digne d'une fin de soirée, me demandez pas comment j'ai fait, je ne sais pas, mais je n'etais pas la seule. Donc les petits Lygrons jouent, et c'est plutot coule c'est vrai, mais ils ne sont pas tres fiers d'eux. Un petit Blue Suede Shoes en a motivé plus d'un. Bref ca remonte.
Apres TTT, coule aussi, je crois voir crié pas mal de choses pas sympa, mais bon ca c'est parce que c'est Sacha et que j'etais un peu pétée et aussi entourée de leche-cul qui faisait leur groupies XD Drole de mon point de vue. Et puis deja c'est fini.
Alors la j'ai decouvert des choses sur ma personne: quand j'ai bu j'ai des tendances kleptomanes. Non seulement j'avais deja prevu des le debut de voler une basse, comme toujours, que j'ai eu dans les bras a un moment, l'air surement refait total, on m'a dis que si je jouais dessus je pourrais la garder, ce que j'ai fait, mais le proprietaire n'a pas respecté sa promesse. Mais ce n'est pas tout: je me suis retrouvée en possession d'un telephone portable a je ne sais plus qui par je ne sais quel moyen, et j'ai reussi a conserver les oreilles des Lygrons tant convoitées (des oreilles serre-tete de tigres, non je ne suis pas une psychopate je ne leur ai pas arraché les oreilles). Celle ci sont toujours dans ma chambre et je suis obligée de retrouner les voir le 15 pour leur rendre. En esperant que le chantage me permette de ne pas payer l'entrée, j'ai de l'espoir.
Rentrées en velov, manquage de mourir plusieurs fois. Il parait qu'on ne doit pas conduire un velov avec plus de 0.5mg d'alcool dans le sang.

Mardi dernier, concert des Bishops plus Deja Vu.
Premierement, je dois vous preciser que Deja Vu c'est tres mauvais. Pas leur musique en soi, non, ca ca pourrait passer, mais les paroles sont tellement digne d'un enfant de primaire que ca donne envie de vous eclater la tete contre le carrelage. Bref le chanteur a un t-shirt des Eels, il gagne du respect pour ca, apres il ferait mieux de se mettre a l'anglais, ca passerais mieux.
Cela dis, les bieres du Ninkasi sont tres bonnes.
Les Bishops apres, tres propre sur eux, ils se sont pris pour les Beatles. Le batteur faisait tache entre les deux jumeaux. C'est sympathique mais un peu lisse comme leur costume, bref j'aurais pas payé pour aller les voir et ca tombe bien vu que c'etait gratuit. Connaissant deja quelques chansons, j'ai un peu eu l'impression d'ecouter le disque le son monté a fond (mais en meme temps c'est quelque chose que je ne peux pas faire dans ma chambre).

Vendredi je suis allée voir Paranoid Park. Et j'ai plus aimé que ma future coloc il semblerait. Tres le genre de film que je me regarderais bien en boucle et je ne sais pas trop pourquoi. Certes la scene gore du film n'a pas grand interet dans le fond, mais je trouve que tout le reste sonne tres juste. Meme lorsqu'il ne se passe rien, Gus Van Sant a ce don pour qu'il se passe quelque chose (et quand je me relis je trouve que je fais des phrases dignes d'une personne pas nette). Et mon dieu la scene lorsque tous les skateurs appelés par le directeur se rejoignent dans le couloir est vraiment superbe.
En plus, il y a Angeles d'Elliot Smith.

Samedi tant attendu, meme avec l'annulation des Molly's. Mon premier concert MINF, oui, oui, et puis mix de Djo / la future coloc / Boring Lifestyles (oui la c'est le moment 'je fais le gros coup de pub'). Bon d'abord La Violette, ca pue un peu d'ailleurs (je m'excuse pour cette boutade pourrie), parce que ca se croit trop hype et ca ose faire une reprise apres deux morceaux joués. Alors oui tu es beau, mais non faut pas abuser. (Non tu n'es pas un ecureuil! dirait l'autre.)
MINF ensuite, et j'ai perdu mon badge des Clash trop over coule et trop over rare parce que trouvé a Montpellier. Ayant passé ma crise MINF depuis heu un an, c'est sympa mais je n'ai pas fait ma groupie. Inutile, un groupe de boutonneuses s'en chargeait a coté. "Oh mon dieu lui il est trop beau", "Oh elle lui a parlé, il parle!!!!", et puis genre je verifie que Valentin est bien fait de chair en touchant son dos du bout du doigt. Et NON je ne caricature meme pas. Effrayant.
Et puis le mix merveilleux. C'est tellement merveilleux que tout ce que tu ecoutes dans ta pauvre petite chambre tu l'entendes dans la cave du citron et puisses danser dessus. Tout le monde s'etant barré parce qu'inculte, on a la piste pour nous tous seuls. Il reviennent de temps en temps au passage d'un Libs, ou d'un Strokes. Pathetique. Je ne ferais pas la liste des trucs over coule sur lesquels on a pu dechainer nos guiboles (si une mini: Foals, TPC, Born Ruffians, Twisted Charm, Maccabees...). Et la fin tellement drole avec des vieux tellement ravis de voir qu'on connait Joy Division et qui dansent avec nous.
Finis chez une autre, et puis retour a ma chambre a 5h du mat en prenant le premier metro "c'est mes yeux ou c'est du brouillard?", a trois dans mon mini lit et puis reveil a 9h et preparation pour le train. Sans oublier d'obliger Djo et Palow de vider mon frigo.

Retour à Montpellier.
Retour à la case murge de chez murge.
Retour à la case buvons pour oublier la mauvaise musique.

BANG BANG MY BABY SHOOT ME DOWN.

Je n'ai aucune nouvelles du monde a vous faire part. J'ai decidé d'arreter, sauf cas exceptionnels. Apres tout, dtth le fait mieux que moi. Et surtout plus de gens la lise. Oui je boude, oui. Non c'est pas vrai. Bref.
J'ai tenté d'initier par murs interposés ma voisine au Velvet, mais je crois qu'elle est insensible a mes tentatives. Je crois surtout que je la fais immensement chier mais qu'elle est trop polie pour le dire. Et etant trop accro, tant qu'elle ne me dira pas que je la derange je continuerais. Tout ca pour dire que rechute Velvet severe. Mais d'un coté c'est plus rejouissant pour elle que lorsque je passe 36 fois l'EP de TPC le vendredi après-midi vu que le repertoire du Velvet est juste un tout petit peu plus large que le leur.
Et aussi je viens de me dl trois albums d'Elliot Smith. Oui parce qu'amoureuse je suis depuis Paranoid Park. Soyez le aussi c'est tellement beau. Et j'utilise tellement le mot tellement.
J'ai acheté (suffisament rare pour etre mentionné desormais) le nouvel album de Deportivo et la petite perle est dans le DVD. Les danses auxquelles ont peut assister par ecran interposé sont memorales. C'est le genre de choré qu'il faut apprendre une fois dans sa vie pour se sentir grand. Oui ca vous semble con, mais je vous jure que ca marche. Apprenez la choré de Lucky Number Nine des Moldy Peaches, vous serez mega fiers. Bref je m'eloigne, cet album n'a pas specialement de coupure avec le precedent, si ce n'est qu'il semble peut etre plus reflechis. Le son garde cette espece de crasse legere qui fait tout son charme mais c'est une crasse reflechie. Oui. Je dis aussi beaucoup trop oui.
J'ai le nouvel album de Nine Black Alps et non, je ne l'ai pas encore ecouté. J'ai l'impression de ne pas avoir le temps de faire grand chose a vrai dire. Deja pour me mettre a ecrire cet article j'ai mis 10 jours. Bon je vous en parlerais plus quand j'aurais un avis sur le sujet.
Et l'album des Tellers est coule.
Et non je n'accroche pas a Beirut. Lance moi donc des pierres si ca te chante.

Baisers de dentifrice.

J'ai deniché quelques trucs mais je trouve que le grandiose n'est pas au rendez-vous en ce moment. Ca veut pas dire pour autant que tout ce que je met est inutile, je precise. Ca reste dans le plutot calme aujourd'hui sauf pour un. Jugez par vous même.
Scout Niblett, tres folk, magnifique, dans le genre transcendant, ca pourrait devenir grandiose a la reflexion. Those Dancing Days, beaucoup moins transcendant, pas folk non plus, genre il y a un vieux synthé dans un coin. Peggy Sue and the Pirates, deux demoiselles qui font dans le folk, font semblant qu'elles sont plus que deux et considere leur guitare comme leur petit copain commun. Efterklang, le premier morceau, Mirador, m'a donné des frissons en quelques secondes, vendu. The Cloud Room, plus commun dans le genre pop sympathique.
Je ne me sens pas tres reveillée ce qui doit surement expliquer ces choix.

I HATE NIGHT CLUBS
themurdermystery
xthevelvetunderground
ourlovewillmaketheworldgoround
xmeligroveband
iwishiwassomeonebloodredshoes
cupid'strick
♥♥♥elliotsmith
wardensxthisetal
neledisapersonneetectxdeportivo
weekendonmarsxmgmt
inalrightxthedanks
therealthingthemaccabees
miradorxefterklang
pedestalxbombaybicycleclub
socialitetwistedcharms
kiss
scoutniblett
nighthawksxtwohourstraffic

Et jeune Leo, non je n'ai pas, et je ne l'ai pas trouvé non plus (parce que oui je suis over gentille j'ai même cherché). Et tu es un petit insolent de dire que je te dois bien ca, avec tous les merveilleux groupes auxquels je t'ai rendu accro c'est plutot toi qui me doit quelque chose, non mais, espece de petit impoli. Et aussi tu devrais me mettre des commentaires plus souvent, non mais oh. (Genre je me met a quemander des commentaires, sortez moi de la!)

pic: feu Elliot Smith

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah ouais... Tiens moi j'ai vu les Bishops et j'ai adoré. En même temps il m'en faut peu mais bon.<br /> Désolée pour le commentaire un peu bref, d'autant plus que j'aurai foule de choses à commenter mais... manque de sommeil (l'excuse bidon, le pire c'est que c'est vrai).
E
J'avais tout lu mais j'était surtout surprise que tu ai écouté tout mon court resumé des 'bats ^^.<br /> J'aime nos battle de bulletin.<br /> STAY RINGARD.<br /> <br /> DEBILE VA
A
J'ai adoré Paranoid Park aussi, et depuis j'écoute Angeles en boucle tellement c'est beau.
L
Hey! Je pense à toi (ou plutot à ton blog) à chaque fois que je vois la pub d'Orange pour Unik (ou plutot que j'entends sa bande son):<br /> "My mind it reeks and seeks all night<br /> Your mind it reeks and seeks all night<br /> Our mind it reeks and seeks all night<br /> Her mind it reeks and seeks all night"<br /> C'est cool!
B
WHAOUH!<br /> Tu ne m'aurais pas un peu encenser hein!<br /> Je suis contente que mon mix t'ai plus ça me fait très plaisir. Ce fut une chouette soirée quand même on remets ça aublood red shoes (sans le mix). C'est vrai que je n'ai pas encore parlé de PP mais ça ne saurait tarder c'est vrai que ce rassemblement de skaters est tellement bien ficelé...<br /> bon mémé va se préparer une tisane.
OUR BONES WERE CHALK
Publicité
Publicité